Chargement ...

Prestation

Vous avez besoin d'un renseignement supplémentaire ? Utilisez le formulaire de contact

Catégories : , Étiquette :

Description


Si faire construire une maison fait rêver de nombreux Français, ceci ne s’improvise pas :

Faire construire offre la possibilité unique de vivre dans une maison correspondant parfaitement à vos attentes et à vos besoins à condition d’opter pour une autre solution que la maison standardisée et aseptisé du constructeur lambda.

Vous pouvez passer aussi par un cabinet d’architecte qui, comme moi, poussera la personnalisation de votre bien jusqu’à une gestion totale des espaces de votre futur logement.

Pour cela, tout commence par des Esquisses

L’esquisse est un dessin ou croquis réalisé  au tout début d’un projet d’architecture. Il s’agit de la première représentation graphique du projet.

Chaque projet de construction ou de rénovation est unique et nécessite la réalisation de plans et d’esquisses, à la fois de l’intérieur et de l’extérieur du bâtiment.

Les plans permettent de représenter graphiquement et techniquement un bâtiment, en prenant en compte vos désirs et vos besoins, plans et esquisses et plans permettent de valider les grands axes du projet, de s’assurer que celui-ci correspond bien à vos attentes.

Les Plans et esquisses permettent notamment de prévoir l’implantation de la construction sur le terrain, mais aussi la répartition des pièces et leur volume.

À partir de ce travail, de nombreuses choses se mettent en place, il est donc primordial pour que les phases suivantes se déroulent dans de bonnes conditions.

Plusieurs réunions sont nécessaires afin d’affiner le projet et de tenir compte des remarques de chacun.

Je suis diplômée en Architecture et je peux réaliser des plans de maison sur-mesure :

En passant par mes services, et la réalisation d’un plan pour une maison unique, à votre goûts et étudiée par une professionnelle du bâtiment ayant à son actif de nombreux objets bien plus complexes qu’une maison (Restaurants, Hôtels, Villas, bâtiments administratifs, …)

La seule contrainte que je m’impose, c’est de m’arrêter à la seule réalisation des plans de votre maison et seulement si sa superficie n’excède pas 150 M²  (somme des surfaces de plancher de chaque niveau clos et couverts)

Je peux réaliser pour vous des plans de niveau (vue de dessus qui représente par étage les différents espaces et limites : murs, portes et fenêtres) ainsi que le plan d’élévation (aspect extérieur de la maison) qui vous seront demandés lors d’une demande de permis de construire

Les étapes de constitution des Plans et esquisses  :  Plans de Niveau et d’élévation

  • ESQ : Etudes d’esquisse
  • AVP : Etudes d’avant-projet
  • APS : Avant-projet sommaire

Pour ce coût calculé sur la base du M², vous profiterez d’un plan sur-mesure pour la constitution de votre dossier de demande de permis de construire